dimanche 14 novembre 2021

Changement de look pour le soclage des armées musulmanes

 Après quelques coups de pinceau après, quelque chose me dérangeaient pas mal sur les figurines musulmanes que j'avais peintes les mois précédents. Ce n'était pas tant la figurine en réalité que la couleur du bord de socle. Ce vert... mouais, pas top ! Mais vraiment pas !

 


 

Aussi, j'ai cherché un moment, un bon moment. Puis, peut-être par excès de fainéantise, j'ai trouvé que la couleur du bois brut des socles - telles que je les recevais à la sortie du colis - n'était pas si mal. De plus, comme je comptais avoir une armée imposante au final, cela faisait un peu de boulot en moins. J'ai donc cherché un brun (Marron Mat 984 de chez Prince August) qui s'approchait au plus proche de cette couleur "bois brut" pour les socles déjà peints ; les suivants ne subiraient donc aucun traitement.

Mais une fois cette couleur appliquée sur le bord du socle, le dessus - là où il y a l'herbe et tout et tout - ne ressortait plus suffisamment. Donc rebelote... faut changer. Et là, ce ne fut pas une mince affaire pour trouver quelque chose de satisfaisant. Et je dois avouer qu'aux détours de mes pérégrinations sur internet, je suis tombé sur les figs de Thierry.b dont je me suis largement inspiré des socles ! Allez faire un tour sur son blog, il y a de belles chose à voir et de bonnes idées !
J'ai simplement appliqué au préalable une base plus foncée (PA Terre ombre brûlée) sous la peinture qui craquèle (et rien de plus). A noter que plus la couche est fine, plus les craquelures sont petites et inversement. Après deux trois socles, on parvient à gérer la taille des craquelures.
Peinture qui craquèle (Green Stuff World)
Peinture qui craquèle (Green Stuff World)
Cavaliers numides 28mm peints par Thierry.b

 

Et donc avec le nouveau soclage


Je refais les photos dès que possible pour avoir un résultat plus net et "saturé". C'est un peu terne tout ça !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire