samedi 23 janvier 2021

Je suis un Géant

 ... de Métal.

Voilà la première grosse pièce de mon armée naine. Elle m'a donné un peu de fil à retordre.

Je m'explique. Elle a été rapidement décapée après son achat puis a passé de longs mois sur ma table de peinture. J'ai beaucoup hésité sur le schéma de couleurs. 

Et puis je me suis lancé quand la couche de poussière commençait à masquer les détails. On souffle bien fort et sous-couche blanche.

Je débute la peinture ; la pièce est lourde et PAF, je la fais tomber. Pas de bien haut, sur la table de peinture. 15 cm tout au plus mais suffisant pour casser l'épée que j'avais pris la précaution de renforcer. Bon, deux choix s'offraient à moi : l'enlever définitivement (et que la fig puisse entrer 'debout' dans la mallette) ou essayer de recoller cette f***** arme qui cassera de toute façon un jour. 

Option 1 sélectionnée.


Et puis, et puis... le soir-même, c'est soirée pizza télé. Le film visionné sera : SONIC ! Le dernier avec la voix ridicule de doublage de Sonic et Jim Carrey en Robotnik. Robotnik ?! Mais ça me rappelle un dessin animé que j'ai tant regardé quand j'étais bien moins grand.

Mais "la voilà l'idée pour mon gros robot nain", me suis-je dit ! Donc le nain sur le robot ressemble à Robotnik à l'exception de son crâne... pelé. Une petite conversion en faisant attention de ne pas abîmer la peinture déjà appliquée. En ajoutant des lunettes.

                   









Et le reste des photos pour voir la bête.


Un petit air de Château ambulant de Miyazaki pour ceux qui connaissent...

J'ajouterai peut-être des fumées sortant des cheminées un peu plus tard mais faudrait pas que ça fasse trop...

Désolé pour les photos surexposées !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire