samedi 9 janvier 2021

RUGBY CHAMPION - un jeu de cartes ludique et efficace !

 Un jeu ludique, un jeu ludique... ça ferait pas un peu redite tout ça. Eh bien je le précise car ce n'est pas toujours le cas.

J'ai découvert il y a peu ce petit jeu de cartes, "simulation de rugby" qui se joue en 10 minutes pour disputer l'ensemble du match (soit les deux-mi-temps) ! Il se joue à deux joueurs (à 4 et en solo mais je n'ai pas essayer ces deux derniers modes...)

Le lien vers le site Rugby Champion

 

Il est très plaisant à jouer. Il parait simple au début, un atout donc !
voire simpliste, ah, ça c'est moins bien
Pas du tout. Après une ou deux parties, on voit qu'il y a nombre de parties en perspective, sans pouvoir s'ennuyer et tenter le bluff - lisez "en essayant un petit coup de Trafalgar derrière les yeux de l'arbitre" !

Concrètement; chacun a une main de quatre cartes. Le joueur en phase choisit si le prochain défi  sera à la main, au pied ou physique(valeurs au bas de la carte). Chaque joueur pose tour à tour une carte. On fait la somme des cartes posées par chaque joueur (en fonction du défi choisi). Lorsqu'un écart de deux ou plus est atteint, vous parvenez à traverser la défense adverse.

Certaines cartes permettent une attaque plus costaude que d'autres... Mais celles-ci sont souvent initiées par un mauvais geste ou disons 'pas vraiment joli à voir'. Attention donc que l'adversaire ne pose pas alors un arbitre, ce qui engendrerait une pénalité contre vous.

 

Bon vous l'aurez compris, il y a plein de combinaisons de cartes, de coups en douce à faire et de bluff à assumer (plus ou moins)... Et il y a un double affichage Français/Anglais sur les cartes

Pour ceux qui aiment le rugby, ou peu d'ailleurs (c'est mon cas !)


Le jeu est distribué au prix de 12€50.


@u concepteur : les illustrations sont issues du site officiel. Si vous souhaitez que je les retire de ce blog, indique-le moi, je les retirerai au plus vite.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire