lundi 28 octobre 2019

Lanciers Carthaginois _ et comparatif Touller/Xyston !

Cela faisait bien longtemps que je devais les peindre.

Jusqu'à maintenant, j'avais peint 3 socles de lanciers de la marque Touller à l'époque où je jouais à l'Art de la Guerre. La gravure des figurines est très moyenne, ma peinture 'peut mieux faire'. Depuis que je joue à BannerWar, j'avais donc dans l'idée d'en peindre de la marque Xyston, gravure beaucoup plus à mon goût. (comparatif en bas d'article)
Et comme j'essaie de peindre tous les socles d'un même type d'unité, j'en ai fait 7 socles. Il faut que j'en fasse un huitième mais je n'avais pas acheté suffisamment de figurines.


Comme toutes les figurines Xyston, les boucliers sont collés, ce qui les rend parfois fragiles durant les batailles.
Je ne sais toujours pas appliquer les décalcos sur les boucliers convexes ; aussi je les fais au pinceau, ce qui explique pourquoi certains sont "un peu moins" ! (j'ai été malin, je les ai placés au second rang ! 😅)







Les lanciers Touller de l'époque ! (2 socles ordinaires, 1 socle de lanciers vétérans)





Et un comparatif des lanciers Touller/Xyston (socle blanc) pour info. Comme vous le voyez, les Touller me semblent être du 'vrai' 15mm. Les Xyston sont plus du 17/18mm. Et sur la taille des boucliers, y'a pas photo !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire