vendredi 23 août 2019

SAURIANS vs ELFES DECHUS 350pts (3/4)

Tour 3 ELFE DECHU
Les Elfes Déchus forment la ligne de bataille. Le socle de Lanciers à gauche s’aligne avec les Nobles sur Char. Les Chevaliers Noirs étendent leur front derrière les Chars, près à en découdre.
Au centre, les Pillards en bien mauvaise posture dans la Plantation combattront jusqu’à leur dernier souffle. Après avoir mis à terre ces derniers, le groupe de Saurians progresse du terrain pour rapidement en sortir. Je sais que si Nico m’attend à l’orée du bois sans y mettre les pieds, je suis fini !
Les Lanciers lourds approchent en rangs serrés face aux deux Stérozons à Cornes.
Les Messagers à cheval se massent enfin autour du Stérozon quelque peu esseulé pour le cribler de carreaux d’arbalètes, lui faisant perdre un Point de Résistance. Ma Cavalerie Saurian et mon Garde Royal, troupe d’élite porteur du Grand Etendard perdront également un Point chacun.
  Citation
Sch_ma_Tour_3_ED.png

Tour 3 SAURIAN
  Citation
Sch_ma_Tour_3_S.png

Sur mon aile droite, mon Corps de Réserve (1 Dorsalis et 2 Eclaireurs Phelsumas) éloigne les Messagers de mon bord de table, ceux-là ayant mieux à faire avec les Stérozons.
Les Stérozons à Cornes approchent des Lanciers Elfiques qui sentent le sol tremblé sous les lourds pas des deux monstres. Les salves elfiques parviennent à deux reprises à traverser le cuir épais du Stérozon déjà blessé. Il a déjà perdu 3 Points de Résistance sur ses quatre initiaux. Ca devient compliqué pour moi.
Au centre, les Guerriers Saurians réussissent enfin à sortir de la Plantation et serrent les rangs pour encaisser une future charge des Chevaliers Noirs.
A gauche, je ne peux plus reculer. Les Elfes Déchus sont plus nombreux et montrent de meilleures capacités martiales que moi. Il va falloir que je fasse la différence ailleurs…
 

Illustrations_Tour_3_Redim.jpg



********************************


Tour 4 ELFE DECHU
Les différents généraux elfiques ordonnent à leurs troupes de faire parler leurs armes.
Les Cavaliers Noirs quittent la rivière pour tenter de traverser la rivière. Sur l’autre rive, les Lanciers chargent les Cavaliers Saurians. Malgré les compétences certaines des elfes, chaque protagoniste subit une perte.
Suivent les Nobles sur Chars face à mes troupes royales. Les Gardes des Cités parviennent à absorber la charge en subissant 2 pertes. Les Gardes Royaux, déjà amoindris avant les combats, perdent leurs 2 derniers Points de Résistance et le Grand-Etendard de l’armée. Avant leurs derniers souffles, ils parviennent tout de même à blesser les elfes.
Dans le combat opposant Guerriers Saurians et Chevaliers Noirs, les Saurians perdent 3 Points de Résistance contre un seul pour les Elfes.
Le mage elfique à droite concentre tous ses pouvoirs dans un Eclair Maléfique en direction du Stérozon à Cornes déjà blessé. Hélas pour moi, cette attaque magique fut fatale pour ma grosse créature. Un vrai coup dur pour moi !

  Citation
Sch_ma_Tour_4_ED.png

Tour 4 SAURIAN
  Citation
Sch_ma_Tour_4_S.png

Je commence à avoir chaud aux fesses. Je suis bien à peu près nulle part.
Sur la droite, je me décale vers le bord de table pour éviter que les Messagers ne me filent entre les doigts. Ou disons me passent dans le dos.
Pour le reste, des mouvements tactiques pour amener rapidement mes derniers renforts au contact dans un combat qui sera sûrement leur dernier.
De droite à gauche :
Le Stérozon à Cornes (restant) vient impacter le socle de Chevaliers Noirs, alors en soutien arrière. Une monture elfique y laissera alors des plumes (euh… des écailles !).
Mon Mage lance une Incantation permettant la récupération d’un Point de Résistance à mon unité de Guerriers Saurians alors non loin du trépas. L’autre unité de Chevaliers Noirs déjà bléssée subit une nouvelle perte.
La seule unité de Guerriers Saurians restait jusqu’alors dans la Plantation réalise un quart de tour et flanque un Noble sur Char. Encore dans le Terrain, mes Guerriers moins efficaces qu’en Terrain dégagé infligent une unique perte à celui-ci et en subissent une en retour. Ce Char ayant été chargé, il ne contraint plus par sa Zone de Menace les mouvements des deux unités de Gardes des Cités qui viennent infliger une perte à son homologe elfique.
Le Garde des Cités à gauche est sur le point de craquer et subit une nouvelle perte, ne lui restant qu’un unique Point de Résistance.
Le Cavalier Saurian subit une nouvelle perte face aux Lanciers qui parviennent à tenir parfaitement les rangs. L’autre Cavalier Saurian qui était jusqu’alors en soutien-arrière réalise un quart de tour pour ‘cueillir’ lors du prochain tour des Cavaliers Noirs entravés par la vase et le courant.
J’ai réussi infligé à mon adversaire quelques points de Moral ce tour-ci mais je ne suis pas sûr qu’il n’en ait pas fait autant. Et surtout beaucoup de combats restent nettement en sa faveur.

Le projectile elfique vient à bout du monstre saurian !
Illustrations_Tour_4_Redim.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire