vendredi 23 août 2019

Une armée venue de Bretonnie !

J'ai remis la main sur quelques photos de mon armée Warhammer Battle peinte à grande majorité en 2007/2008. Ma peinture a un peu évolué depuis mais je suis assez satisfait du résultat.
Je pense que sa force était le thème "Croisade" que j'avais réussi à donner.

J'ai toujours ses figurines même si je ne joue plus à Warhammer. Je les ai reconverties pour BannerWar en les disposant sur des sous-socles en attendant de les resocler (note pour plus tard : faire un article sur le sous-soclage pour BannerWar !).
J'utilise donc ces figurines bretonniennes soit en historique pour une armée française, soit en armée des Hommes pour le fantastique. Même si elles ne sont pas idéales pour la version historique, ça le fait tout de même.

 Une photo de groupe sur la table de jardin mais ils ne sont pas tous là. 
Beaucoup sont encore à la taverne !


Des archers Citadel en plomb avec de nombreuses poses. La belle époque !


Quelques lanciers Citadel, toujours en plomb. Les boucliers plastiques proviennent de la boite modulable d'hommes d'armes (comme le péon du premier rang à gauche).
La bannière est réalisée en Green Stuff.


 Des chevaliers du Graal de la marque Gamezone, tout en plomb - canasson compris. Ca pèse lourd dans la malette, c'est galère à coller et très/trop fragile à mon goût !


 Utilisée comme prêtre/mage, ce cavalier provient de la gamme Gamezone. Très plaisant à peindre !

 Des écuyers montés, marque Gamezone, accompagné d'un prêtre.
Le prêtre est une conversion à partir de Guy le Gros (piéton) monté sur un cheval récupéré 'sous' un héros chaotique de Nurgle. Il a fallu modeler la toge, l'insigne du bâton et une partie du cheval qui était bien décharné ! Assez content d'une de mes premières vraies conversions.

 Chevalier de la quête avec son musicien troubadour. J'adore (marque Citadel).

 Les pèlerins du Graal. Beaucoup de custom dont la croix réalisée en polystyrène et Green Stuff.
On remarque aussi Bertrand le Brigand au premier rang.(essentiellement marque Citadel)


 Trébuchet converti pour être en plein action. La pierre propulsée est en polystyrène, le cuir la maintenant en Green Stuff, tout cela assurant un montage très léger supporté par une fine corde métallique. Ce montage est démontable au niveau du crochet pour faciliter le transport.


 Un prêtre de marque inconnue. Il colle très bien au thème mais c'est du 32mm plutôt que 28. Il est un peu grand à côté des autres. Disons que ça passe.


Le chevalier Sinople reconverti en général. J'ai modifié le casque en ôtant le cimier végétal et il a été peint dans les tons blancs. (exit le vert !) Si c'était à refaire, je tirerais davantage les contrastes.
(marque Citadel)


J'essaierai de prendre en photos dès que possible les soufards restés bien à l'abri à l'auberge ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire