vendredi 23 août 2019

Saurians VS Elfes Déchus 350pts (4/4)

Tour 5 ELFE DECHU
Nous sentons avec mon adversaire que la moindre perte peut faire pencher la balance.
Les Lanciers viennent à bout de ma cavalerie et impactent dans leur poursuite la deuxième unité de Montés sur le flanc.
Le premier Noble sur Char vient à bout des Gardes des Cités en subissant une perte alors que le deuxième grâce à sa capacité Rompre recule sur son arrière et quitte le combat. En effet, il lui reste un unique Point de Résistance susceptible d’être perdu à la moindre confrontation. Le dernier char se conforme pour faire face à son assaillant.
Les Chevaliers Noirs avec l’aide des Eclaireurs elfiques infligent de nouvelles pertes aux Guerriers Saurians et vient à bout d’un socle.
Les Lanciers elfes impacte en colonne le Stérozon à Cornes. Par la profondeur de leurs rangs, ils parviennent à absorber les coups de cornes souvent fatals du pachyderme. Un vrai carnage ! Le monstre subit pas moins de trois pertes, les elfes s’en sortent mieux avec une unique blessure.
  Citation

Sch_ma_Tour_5_ED.png
 
Tour 5 SAURIAN
  Citation
Sch_ma_Tour_5_S.png
Ca sent le sapin. Certains combats sont perdus d’avance pour moi et je sais que mon armée sera démoralisée à la fin du tour. L’idée pour moi est de ne pas être le seul à avoir les deux pieds dans la tombe maintenant
Le long de la rivière, mes Cavaliers sont définitivement mis à terre par les Lanciers.  La charge de flanc des Gardes des Cités vient à bout du Noble sur Char déjà au combat face aux Guerriers Saurians.
Les Guerriers Saurians protégeant le Mage et le Stérozon passent de vie à trépas respectivement face aux attaques des Chevaliers Noirs et des Lanciers.
Ma Dorsalis sur la droite tente en vain de blesser les Messagers.
La messe est dite mes amis !

Image_de_Fin_Redim.png
DéBRIEF
Eh oui, la messe est dite. Je perds sur le fil mais la partie fut palpitante.
Pour la petite rétrospective :
J’ai été peu efficace voire inactif sur le flanc droit. Conserver mon troisième Corps en Réserve n’était pas la meilleure solution. La Dorsalis et les Eclaireurs Phelsumas auraient été bien mieux déployés dans la rivière. Ils auraient pu ainsi aller chatouiller les Cavaliers faiblement armurés.
De même lorsque le Stérozon vient en soutien des Guerriers Saurians, il ne s’aligne pas avec eux et ne bénéficiera donc pas de la poursuite. Il perd de fait un tour de déplacement qui aurait probablement été salvateur face aux Chars. Le Stérozon tape avec un Impact de 6 contre les Montés, puis 5 en Mêlée. On a rarement fait mieux !
Sur ma liste, trouver les points pour engager un autre Mage m’aurait permis de fournir le petit coup de pouce à mes troupes à qui parfois il ne manquait pas grand-chose.
Enfin, je me suis un peu fait coincer entre la rivière et la Plantation. J’avais peu être intérêt à attendre davantage les Guerriers sortant du Terrain pour pouvoir mieux flanquer ses Chars.
Et bien d’autres choses…
En somme une belle partie, riche d’enseignements. Un réel plaisir à réutiliser des figurines Battle. Ca faisait longtemps que mes figurines Hommes-Lézards n’étaient pas sorties de la mallette.
Le jeu tourne bien et permet de réutiliser tout type de figurines. Il est assez rapide, la partie a duré 2h15, ce qui est annoncé je crois sur le livre de règles BannerWar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire